Les 6 derniers mois dans la vie de Nadine – tentative de résumé (mais ça ne va pas être facile facile parce que ça part dans tous les sens)

Oyé Oyé, claironnez troubadours et ménestrels, Dame Nadine is in da place again !!

« Mais diantre, où cette merveilleuse créature a-t-elle bien pu se cacher durant de si longs mois », se questionne légitimement Jean-Célestin.

TU SE CALMES Jean-Célestin, j’y viens. Et je profite de mon retour en Lorraine pour me reposer vous donner des nouvelles (ma bonté me perdra, je sais).

nadine goes live voyage tour europe
moi à la mi-décembre après mon dernier voyage, allégorie (crédit photo @gigi.griffon)

Et puis j’ai eu l’idée de continuer mon tour d’Europe

Tout avait commencé au printemps (Nadine est revenue de ses 6 semaines de tour d’Europe !!). Et jme suis dit « pourquoi s’arrêter en si bon chemin ». Du coup hop, dès le mois de Septembre, j’étais repartie. Cela s’est fait en 3 phases :

  • L’Italie !!! Avec Milan, le lac de Côme, Florence, Pise, et Rooooome

rome florence milan voyage italie

  • Puis le Portugal et l’Espagne avec Porto, Lisbonne et Madrid, sĩ

porto lisbonne madrid voyage europe

  • Eeeeeet le plus froid pour la fin avec Prague et Budapest (et des arrêts à Berlin et Bratislava), pour une ambiance marché de Noël et vin chaud

budapest prague bratislava voyage europe

J’ai été prise d’une sorte de boulimie du voyage et de la découverte !

J’ai visité, mangé, (MANGEEEEEE), marché. J’ai pris des avions, des bus, des trains, des métros, des trams, des bateaux, des taxis. J’ai dormi dans des auberges de jeunesses, des auberges, des petits hôtels. J’étais dans des musées, des cathédrales, des salles de concert, des cafés, des bars. J’étais seule, accompagnée, j’ai rencontré, j’ai rendu visite, j’ai discuté.

Bref, la vie les gens ❤

« Passion 1er rang » n’a pas à rougir

Si vous ne le savez pas encore, je suis fan d’un groupe de suédois qui fait du rock bondissant (4 concerts des Royal Republic en 3 semaines, vous en rêviez ? Nadine l’a fait !) répondant au doux nom de Royal Republic. Chemin faisant, j’en ai profité pour les voir, revoir, rerevoir, au Luxembourg, à Prague et Budapest !

royal republic nadine passion 1er rang prague (1)
la madame à la peau blanche et avec le débardeur bleu au 1er rang, c’est mouééééé (si si, puisque je vous le dis) (crédit photo @apatileo)

Et ça y est, j’arrive à leur parler maintenant, purée, que le chemin fût long et laborieux. Je suis passée du « regard de chien de faïence » à « je réponds par oui/non » à « je ne m’évanouis pas en cas de hug » à, finalement, « wesh les gros bon concert » (ok, dans mes rêves, en vrai j’arrive à dire 2-3 phrases cohérentes et sans tourner de l’oeil quoi).

royal republic nadinegoes live concert musique
obsession malsaine, continuation…

Et au milieu de tout ça, je continue à faire mon stock de vaisselle vintage, objets rétro et fripes

Je n’ai pas chômé non plus cet été/automne et j’ai pas mal vadrouillé dans les brocantes afin d’agrandir mon stock de vaisselle de mémé ! L’automne arrivant (et signant la fin des vides-greniers), j’ai ensuite farfouillé dans tous les Emmaüs, dépôts-ventes, et petites annonces pour satisfaire ma soif d’objets anciens.

brocante vaisselle de meme vintage retro

Je découvre, j’apprends, je repère, je traque, et je stocke ! Telle est ma nouvelle religion.

Et du coup je songe à en faire …. mon activité professionnelle !

Mais oui, et du coup, quoi de neuf pour 2018, ô divine Nadine?

Parce que toute bonne chose a une fin, pour 2018 j’envisage de reprendre une activité salariale, oui oui ! Ne me demandez pas où, quoi, comment, je sais pas, haha….

En parallèle je vais lancer ma boutique de brocante en ligne (hip hip hip hourra), et je commence tout juste les démarches administratives (1ère étape concrète ce jeudi avec la Chambre des Métiers et de l’Industrie) (et croyez-moi, avec ma phobie administrative, heureusement que c’est un projet qui me tient à cœur…..).

L’année 2018 marquera donc le retour du sérieux, avec plus de stabilité, de conformisme, probablement moins de voyage, et, hmmm, attendez, on me dit dans l’oreillette que, hmmm, les Royal Republic feront un concert spécial pour fêter leur 10 ans de carrière ? Au fin fond de la Suède, en Février ?

Mouahaha, WHO AM I KIDDING, j’ai déjà mon billet !!!!!!!!!!!!!!!!

Des bisous les gens, et à très bientôt ❤

Publicités

2 réflexions sur “Les 6 derniers mois dans la vie de Nadine – tentative de résumé (mais ça ne va pas être facile facile parce que ça part dans tous les sens)

  1. Prunelle Sauvage 28 décembre 2017 / 15 03 03 120312

    Ah tu me donnes envie avec tous ces voyages…
    Félicitations pour ta future boutique en ligne, je suis persuadée que ça va marcher !

    Au fait, j’ai nominé ton blog au tag Sunshine Blogger Award https://prunellesauvage.com/the-sunshine-blogger-award

    Il s’agit d’un tag qui met en avant le partage et la bonne humeur. J’ai donc pensé à toi qui me fais toujours rire avec tes péripéties et ta façon d’aborder la vie… Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • nadinegoeslive 3 janvier 2018 / 10 10 01 01011

      Hello hello et merci merci ^^
      Et je vais de ce pas lire ton article ❤

      Et en attendant je te souhaite encore une bonne année, pleine de paillettes, de poussières d'arc-en-ciel et de bisous de licornes ❤

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s